Combattre le cancer du sein à travers l’expérience du portrait photographique…

Combattre le cancer du sein à travers l’expérience du portrait photographique…

Même peine, même combat… Le cancer du sein atteint chaque année des femmes, liées ensemble par la maladie, mais surtout par leur combativité et leur courage. Pour les aider à retrouver leur féminité et à se réapproprier leur corps après la maladie, le studio Égérie s’est associée avec l’association Europa Donna pour faire naître un magnifique projet.

L’Égérie Rose : aider les femmes à retrouver leur féminité grâce à la photographie

A travers son expérience personnelle, et ses rencontres avec des femmes touchées par la maladie, Isabelle a été marquée par leur problématique, celle de leur féminité, et de leur rapport à leur corps et à leur image. C’est ainsi qu’est né le projet L’Égérie Rose, qui, en partenariat avec l’association Europa Donna, permet aux femmes adhérentes et atteintes du cancer du sein de vivre un moment unique dans un studio photo.

Lors de cette séance photo (d’une valeur de 227 €), la mise en beauté est offerte (maquillage, et coiffure). La sensibilité, la douceur, et le sens du contact humain d’Isabelle, vous permettra de vous détendre pendant ce moment unique d’une heure. Vous pouvez choisir de vivre cette expérience seule, ou accompagnée. N’hésitez pas à venir avec votre moitié, ou votre famille, pour partager ces instants ensemble. 15 jours après votre séance, une heure de projection privée aura lieu. L’occasion de vous découvrir sous un nouveau jour, et de vivre un moment riche en émotion.

Un portrait (20×20 cm) vous sera offert. Les autres photos du shooting seront disponibles à la vente. Si vous souhaitez garder votre portrait pour vous, aucune inquiétude : il n’y a aucune obligation de diffusion.

Une expérience unique pour porter un nouveau regard sur soi

« Les photos représentent celle que je voudrais être… mais pas celle que je vois dans le miroir », nous confie Isabelle, émue, en regardant ses portraits.

La réponse d’Isabelle : « Les gens ne vous voient pas au travers de vos yeux, mais au travers des miens, de ceux que j’ai posé sur vous ».

S’offrir une séance photo, c’est bien plus que d’avoir de simples clichés. C’est l’occasion de porter un nouveau regard sur soi, moins dur, plus bienveillant… car « la beauté est dans les yeux de celui qui regarde ». Au studio Égérie, on s’attache à vous donner une image qui correspond réellement à ce que vous êtes. Le pouvoir de la photo est immense : il vous aide à retrouver votre féminité, vous réapproprier votre image, et vous faire réaliser que vous êtes belles, tout simplement.

Car la maladie peut bien souvent nous faire perdre confiance en nous, une séance photo est l’occasion unique de s’aimer à nouveau. Il s’agit d’une forme de thérapie, efficace et bienveillante, où vous vous abandonnez devant l’appareil. « Il était une fois, votre histoire » : ces clichés, emprunts de douceur, de beauté et d’émotion, seront des trésors inestimables à partager à vos proches… et à tous ceux qui suivront.