Choisir son photographe de mariage à Lyon : nos conseils

Choisir son photographe de mariage à Lyon : nos conseils

Tic tac, le grand jour approche… Vous et votre âme-sœur allez bientôt vous promettre l’un à l’autre. Pour cette journée si particulière, le choix du photographe doit retenir toute votre attention. C’est lui qui va être le témoin privilégié du plus beau jour de votre vie et a la responsabilité de transmettre en image la magie du jour J. Retrouvez nos conseils pour faire le bon choix.

Prenez le temps de le rencontrer

Choisir votre photographe de mariage, c’est choisir une personne privilégiée pour immortaliser vos plus beaux moments. Ce sont ces souvenirs que vous partagerez avec vos proches dans 5, 10, 20, 50 ans… Parce que ces moments sont inoubliables, vous aurez envie de les partager avec quelqu’un avec qui vous vous sentez bien.

Vous pensez l’avoir trouvé ? Il est alors important d’aller à sa rencontre, s’assurer que ce soit bien lui qui sera là pour vous le jour J. Chaque photographe a sa sensibilité et chaque mariage est unique, il doit être à l’écoute et comprendre vos attentes et vos désirs. Regardez ses images, si elles vous plaisent, ce que son style vous convient. Demandez-vous simplement si vous avez envie de passer cette journée exceptionnelle avec lui. C’est l’occasion également de lui parler de votre histoire d’amour et de lui dévoiler le planning de votre mariage (lieu, nombre d’invités, etc.). Il pourra sans nul doute vous conseiller afin que tout se déroule le mieux possible.

Choisir un photographe à Lyon pour son mariage

8 760 heures qui peuvent s’envoler en une seconde

Le reportage de cette journée que vous aurez mis 8 760 heures à préparer dans le moindre détail va s’envoler en une seconde. Une fois la fête passée, il ne restera que les photos qui auront fixées à jamais la larme dans le coin de l’œil de papa, la main tremblante de maman qui vous habille, et le sourire complice de votre témoin qui vous accompagnera dans les moments les moins confortables de la journée.

Autant de moments qu’il est important de saisir sur le vif pour des photos empreintes d’émotion. Mais attention, la sensibilité ne suffit pas : votre photographe à Lyon doit aussi maîtriser les techniques de la photographie de reportage pour un travail de qualité, et si tonton Marcel a un bon appareil photo, cela ne fait pas tout.

La confiance avant tout…

La rencontre s’est bien passée et son travail vous plaît ? Avant de signer votre contrat, soyez sûr que votre photographe vous met à l’aise et vous rassure. Si c’est le cas, alors plus de raison d’hésiter : lancez-vous ! Vous partagerez des moments intimes avec lui, vous devez donc être en confiance pour que vos clichés soient le reflet du moment unique que vous allez passer.

Si vous êtes la recherche d’un photographe pour votre mariage à Lyon, n’hésitez pas à nous rendre visite au studio Egérie Photographies. Nous vous offrons le café (et bien plus encore) afin de mieux vous connaître et de cerner vos attentes pour le plus jour de votre vie. À la clé, ce sont des clichés inédits pour en prendre plein les yeux… et plein le cœur ♥