Coupe du monde de la photographie : nous avons représenté la France !

Coupe du monde de la photographie : nous avons représenté la France !

Organisée chaque année depuis 2013, la coupe du monde de la photographie est un événement majeur mettant en avant les meilleurs photographes des quatre coins du globe. Grâce à un visuel unique, entre féminité et glamour, Isabelle Jaravel-Tayar a été sélectionnée pour représenter la France aux côtés de onze confrères et consœurs. Retour sur l’événement !

La coupe du monde de la photographie 2018 : zoom sur l’événement

Bien que l’on parle de « compétition », l’esprit de la coupe du monde de la photographie est tout autre. Le maître-mot : la coopération. Car la photographie, c’est avant tout un art qui transcende nos différences de langage et de culture. Pour cette 5e édition, ce ne sont pas moins de 30 équipes nationales qui ont concouru dans 6 catégories (commercial, art digital, nature, portrait, reportage, et mariage). Et pour la 3e fois, ce sont les États-Unis qui remportent le trophée.

Mais le plus important à retenir n’est pas le gagnant, mais bien l’événement. La coupe du monde de la photographie est aujourd’hui le seul concours autour de la photographie, qui réunit autant de photographes talentueux et de visuels provenant du monde entier. Parmi eux, Isabelle Jaravel-Tayar, sélectionnée pour une photographie unique qui – à l’origine – faisait partie du dossier de 12 images qui lui avait permis d’obtenir le titre de Portraitiste de France en 2017.

coupe du monde photographie 2018 isabelle jaravel

« Une belle aventure et une immense fierté »

Si Isabelle avait pu naître avec un appareil photo dans la main, cela n’aurait pas été surprenant. En effet, depuis toute petite, elle se découvre un attrait naturel pour la photographie, qu’elle développe durant tout son cursus scolaire. Poussée par ses professeurs, elle participe à des expositions et des concours, avant de se lancer dans la création du studio Egérie Photographies.

En 8 ans, ce sont une dizaine de récompenses pour ses portraits qui lui sont attribuées. L’une des raisons ? En plus d’un talent et d’une passion indéniable, Isabelle est une photographe tournée vers l’humain, qui s’attache à révéler la beauté de chacun. Pas étonnant qu’en 2018, le jury de la coupe du monde de la photographie sélectionne l’un de ses portraits pour représenter la France. Et ça tombe bien, car ce visuel est aussi l’un de ses favoris !

Une proposition flatteuse, inattendue, presque inespérée. Car faire partie de l’équipe française pour un tel événement, c’est non seulement voir son talent reconnu par un jury de professionnels, mais c’est aussi l’occasion de contribuer à la promotion de l’événement, encore trop peu connu. Cette belle aventure lui a notamment permis de découvrir le travail de ses confrères à l’international. Et même si, cette année, ce sont les États-Unis qui repartent avec le premier prix, chaque visuel participant est le fruit d’un engagement personnel et d’une qualité indéniable.

C’est grâce à votre soutien au quotidien que le studio Egérie Photographies continue de grandir. Sur Lyon, n’hésitez pas à venir nous rendre visite ! Famille, couple, lingerie, grossesse, photos pour professionnels : Isabelle vous mettra rapidement en confiance pour vous offrir vos plus beaux clichés.