Isabelle JARAVEL, photographe à Lyon

Je suis quasiment née avec un appareil photo entre les mains ! Depuis mon plus jeune âge, la photographie est un moyen de m’exprimer, un outil pour transmettre le regard que j’ai sur la vie et sur les autres. Mes professeurs m’ont toujours encouragé à cultiver ma passion pour la photo, notamment en m’inscrivant à des expositions et des concours. Et d’ailleurs, tout mon cursus universitaire a trait à la communication visuelle, à l’art, aux lettres, à la culture.

En 2010, je créer le Studio Egérie Photographies dans mon appartement du 8è arrondissement de Lyon. Et rapidement, j’éprouve l’envie de faire vivre une expérience particulière à mes clients, de pouvoir sublimer la beauté de chacun d’eux dans un cadre agréable, et leurs permettre de se réapproprier leur image.

L’aventure continue !

C’est pour cela qu’en 2017, j’ai décidé d’aménager mon studio dans un nouveau lieu, le 32 de la rue Juliette Récamier, dans le quartier des Brotteaux. J’ai mis tout mon cœur et toute mon âme pour faire de cet endroit un studio qui me ressemble, où je peux dorénavant VOUS accueillir : femmes, hommes, enfants, familles, entrepreneurs.

Selon moi, la photographie nous accompagne toute notre vie. Elle permet de montrer au monde qui on est et aussi de nous révéler à nous-mêmes. Vous aurez donc de nombreuses raisons de venir au studio, que ce soit pour immortaliser l’harmonie de votre couple ou la naissance de votre enfant, pour imprimer à jamais l’image des membres de votre famille et créer ainsi votre patrimoine familial, ou pour donner de vous une image professionnelle.

Gratitude

En 8 ans, je suis heureuse d’avoir été récompensée pour mes portraits lors de nombreux concours. Je suis notamment fière que l’un d’eux ait été sélectionné en 2018 pour représenter la France à La Coupe du Monde de la Photographie. L’exigence technique et artistique demandée à ces moments m’a permis de grandir, en tant que personne, femme et photographe. Je peux ainsi apporter à mes clients des qualités techniques et humaines qui font aujourd’hui mon style photographique.

Et ils me le rendent bien ! Je passe des moments agréables avec eux. Chaque séance est vraiment une expérience spéciale pour eux comme pour moi. Et pour réussir une séance photo, il est essentiel d’instaurer de la confiance, du naturel, de l’authenticité. Je suis chanceuse de faire ce beau métier, d’être présente pour mes clients à différentes étapes de leur vie, et même jusque dans leur foyer !

Youtube

Isabelle Jaravel-Tayar

Isabelle JARAVEL, Photographe à Lyon

Je suis presque née avec un appareil photo dans la main. Toute petite déjà, je me découvre un attrait naturel pour la photographie. Durant mon cursus scolaire, je m’adonne à ma passion, poussée par mes professeurs, qui m’inscrivent à des expositions et concours. Au travers de la photographie j’exprime mon envie de sublimer la beauté de chacun et mon intérêt pour la technique.

En 2010, je réalise mon rêve d’enfant et crée le Studio Egérie Photographies, dans un petit appartement aménagé du 8e arrondissement de Lyon.

L’aventure continue !

Après des années d’activité, d’expérience et de détermination, je décide de déménager dans un local plus spacieux. C’est près du quartier des Brotteaux dans le 6e arrondissement de Lyon que j’ouvre mon studio avec sa première vitrine. Après quelques mois de travaux et d’aménagement, l’endroit me ressemble et est prêt à accueillir ma clientèle déjà fidèle.

70m2 aux teintes rouges et noires, une équipe enthousiaste et expérimentée qui n’a qu’une envie : vous faire passer un beau moment et vous accompagner dans votre projet, qu’il soit personnel ou professionnel.

Récompensée…

En 8 ans, on m’a décerner une dizaine de récompenses pour mes portraits.

Grâce à ma bienveillance et mon empathie, je révèle la beauté de chacun au travers des émotions que je provoque et capture dans mon objectif. C’est sans doute pour ça que La Coupe du Monde de la Photographie a sélectionné en 2018, un de mes portraits pour représenter la France.

Youtube